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Communication Administrative

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Révision des listes électorales pour l’année 2017
Les demandes d'inscription sont prises toute l’année jusqu’ au 31 décembre 2016.
Au cours de ce délai, les personnes intéressées pourront se présenter en Mairie munies de toutes pièces justificatives (carte nationale d'identité française en cours de validité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois à la date d'inscription).
Cette révision concerne également les citoyens de l'Union Européenne résidant en France.
Les demandes d'inscription s'effectuent dans les mêmes conditions que pour les listes électorales, à l'exception de la production d'une pièce d'identité du pays d'origine en cours de validité ou d'une carte de séjour.
ATTENTION
Refonte des listes électorales
La refonte des listes électorales interviendra début 2017 avant l’élection du Président de la République et les élections législatives.
La refonte consiste en une remise en forme des listes électorales, avec reclassement par ordre alphabétique et attribution d’un nouveau numéro suivant cet ordre. Cette simple opération matérielle conduira parallèlement à la distribution d’une nouvelle carte électorale à l’ensemble des électeurs.
Par conséquent et en cas de changement d'adresse dans la commune, les personnes inscrites sur les listes électorales doivent apporter ou envoyer en mairie (à l'attention du service des élections) un nouveau justificatif de domicile (datant de moins de 3 mois) afin de pouvoir procéder à ce changement.
Dans la négative, les plis de propagande et les nouvelles cartes électorales seront égarés ou renvoyés à la mairie.

Le service Elections
01 39 56 76 72

Changement des tarifs des concessions et colombarium au cimetière Au 1er avril 2016, le tarif des concessions et columbarium a changé, pour l’achatrenouvellement :
• Pour une concession au cimetière: 15 ans = 160€ 30 ans = 350€
• Pour une case au colombarium : 15 ans = 120€ 30 ans = 240€ Pour tous renseignements complémentaires, adressez-vous directement à la mairie ou par téléphone au : 01 39 56 76 72
Délai de demande pour une autorisation d’occupation du domaine public ou de circulation de camions de plus de 3,5 tonnes et leur stationnement
Nous vous rappelons que l’occupation du domaine public en cas de travaux (dépôt provisoire de matériau, bennes…) est soumise à une autorisation préalable. De même, la circulation de camions de plus de 3,5t doit être autorisée. Le délai de demande d’autorisation est fixé à huit jours ouvrés avant le commencement des travaux. Elle se fait auprès de la mairie soit par courrier simple ou bien par mail à réception confirmée.

BIEN VOUS CHAUFFER TOUT EN REDUISANT LE MONTANT DE VOS FACTURES

Qu’est ce qu’ « Habiter Mieux » ?


L’Agence nationale de l’habitat (Anah) lutte contre la précarité énergétique avec le programme « Habiter Mieux ». Elle peut vous aider à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement.
Pour tout projet de travaux de rénovation énergétique comme l’isolation de votre logement, l’amélioration de votre système de chauffage ou de production d’eau chaude, une aide financière et un accompagnement personnel peuvent vous être proposés .
Pour bénéficier du programme « Habiter Mieux »
Le programme s’adresse aux propriétaires de logements construits il y a plus de 15 ans, pour des travaux de rénovation permettant un gain énergétique d’au moins 25 %.Des conseillers sont à votre disposition  : 0808 800 700 (numéro gratuit)
Ces conseillers vous informent gratuitement des aides auxquelles vous avez droit et vous accompagnent dans votre projet de rénovation énergétique.
Le montant de l’aide
Le niveau d’aide pour réaliser ces travaux dépend de vos ressources.
Si votre revenu fiscal de référence est inférieur aux chiffres du tableau, vous êtes éligible au montant du financement indiqué.
Nombre de personnes composant le ménage
Nombre de personnes composant le ménage
Pour un financement à 50 %
Pour un financement à 35 %
1
19 803
24 107
229 066
35 382
334 906
42 495
440 758
49 620
546 630
56 765
Par personne supplémentaire
+ 5 860
+ 7 136
Ces aides sont cumulables avec le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE*).
EXEMPLE :
Vous êtes un couple propriétaire d’une maison.
Vos revenus annuels sont de 29 000 €.
Pour mieux vous chauffer tout en dépensant moins, vous avez besoin de faire faire des travaux importants : travaux d’isolation, remplacement  du système de chauffage.
Montant estimatif des travaux
(sans les aides du programme Habiter Mieux) :
21 000€
Moins
10 000€ (Aide de l’ANAH)
Moins
2000€  (Aide de l’Etat)
Moins  
2700€  (CITE)
= Coût estimatif des travaux avec les aides et le Crédit d’impôt pour la Transition Energétique (CITE) 6 300€
Soit au minimum 12 000€ d’aides à déduire   (57% du montant des travaux)
Avec les aides du programme « Habiter Mieux » et le crédit d’impôt pour la transition énergétique, le reste-à-charge de ce ménage très modeste est réduit de 21 000€ à 6 300€. Ce reste-à-charge pourra être financé grâce à un prêt à taux zéro réservé aux ménages bénéficiant des aides du programme « Habiter Mieux » (Eco-PTZ « Habiter Mieux »), également cumulable avec le CITE*.
*CITE : le Crédit d’impôt pour la transition énergétique permet de déduire 30 % des dépenses éligibles, hors subventions pour les études, sous réserve de recourir à une entreprise labellisée RGE pour les travaux.
Si vous êtes non imposable, le montant du crédit d’impôt vous est remboursé.

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