Inscrire son Enfant - mairie-chateaufort78.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Inscrire son Enfant

Inscrivez votre enfant

La Cantine,  Les Menus:
Locaux :

Inaugurée en septembre 2007, la cantine scolaire est située au 3 Rue de Trappes, son accès se fait directement par l’école primaire.
Le bâtiment se compose d’un réfectoire de 138,63 m2, d’une salle de réchauffage de 23,72 m2, d’une salle de plonge de 15,47 m2, de sanitaires de 20,41m2 adaptés aux petits, des dégagements de 11,13 m2 et d’un "local poubelles" réfrigéré.
La salle de restauration peut accueillir au maximum 125 enfants. Actuellement, le nombre d’enfants déjeunant régulièrement est en moyenne de 55 en maternelle et de 95 en élémentaire.Deux services de 80 repas sont assurés chaque jour pendant les périodes scolaires. Les enfants fréquentant le centre de loisirs les mercredis et les vacances profitent également de ces installations.Les tables adaptées pouvant accueillir de 6 à 8 enfants meublent la salle de restauration.

Services :
Un 1er service de 11h45 à 12h30 accueille les enfants de maternelle et une classe de primaire.
3 ASEM et un animateur diplômé déjeunent avec les enfants. Ils assurent l’encadrement pendant les repas et la surveillance pendant le temps de récréation avant la reprise des cours.
Le 2ème service de 12h45 à 13h30 accueille les enfants des 4 classes de primaire.
3 animateurs diplômés déjeunent avec les enfants, les encadrent et veillent à la bonne application des règles de vie. Ils assurent également la surveillance des enfants dans la cour de l’école primaire pendant le temps de récréation précédant le service cantine.
Repas :
La commune fait appel à un prestataire de service pour la préparation des repas. Ceux-ci sont livrés froid chaque jour à Châteaufort. 3 agents communaux assurent la préparation des tables et des plats composant le menu du jour, le réchauffage des repas et le service.
Toutes les 6 semaines une diététicienne présente les nouveaux menus à la « commission menu » composée du maire adjoint délégué aux affaires sociales, de la responsable du personnel cantine, de la directrice du centre de loisirs, et de deux parents d’élèves. La « responsable cantine » fait le bilan des problèmes décelés pendant les 6 semaines écoulées (retard de livraison, repas livré non conforme, plat non appréciés par les enfants…) puis chaque nouveau menu présenté est étudié et éventuellement modifié par les personnes présentes.
Modalités d’inscription : Les inscriptions sont faites à l’année en Mairie au mois de Juin pour la rentrée suivante, des modifications occasionnelles peuvent être acceptées si leur demande est établie le jeudi précédent la semaine concernée également en mairie par fax, Email ou formulaire spécifique.
Facturation aux familles :  Le règlement mensuel des factures s'effectue par le biais d’un avis des sommes à payer accompagné de la facture, l’ensemble est adressé par le Trésor Public au débiteur. Le paiement s’effectue dès réception de l’avis de sommes à payer.
Retourner au contenu | Retourner au menu