Pour les ados et plus - mairie-chateaufort78.fr

Site institutionnel

Pour les ados et plus

16-25 ans"Réalise-toi avec les Yvelines - Coups de pouce pour favoriser les jeunes Yvelinois"
Le Conseil Général des Yvelines vous informe d'une campagne de communication sur 6 dispositifs phares mis en oeuvre par le Département en faveur des jeunes de 16 à 25 ans. Cette campagne intitulée « Réalise-toi avec les Yvelines – Coups de pouce pour favoriser les jeunes Yvelinois » a pour objectif de faire connaître auprès des jeunes et de leurs familles les différentes mesures départementales susceptibles de les aider dans la réalisation de leurs projets :
Etudes, voyages, transports, engagements associatifs… Quand on a entre 16 et 25 ans, on est plein de rêves et d’ambition,on a toujours besoin d’un coup de pouce. On a une multitude de défis à relever et de projets à réaliser…Passer son permis de conduire, partir en mission humanitaire, financer ses études... A travers plusieurs dispositifs, le Conseil général veut donner aux jeunes Yvelinois les moyens de réussir. C'est cela l'égalité des chances ! Vous allez découvrir dans cette rubrique quelques exemples de ce qui est proposé pour vous accompagner dans vos projets. N’hésitez pas à bénéficier de l’une ou l’autre de ces mesures. C’est pour vous, c’est à vous !