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A Noter!

L'accueil de la mairie est provisoirement déplacé au fond de la cour jusqu'au 30 novembre délais de réalisation des travaux de réaménagement des locaux.

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Samedi 20 octobre, dans l’église deChâteaufort, l’AOCT
vous présente le traditionnel concert de la St-Simon.
Réservation sur : http://aoct.free.fr
Dimanche 21 Octobre Grande Foire Médiévale
Une nouveauté pour l'achat des timbres fiscaux
A retrouver dans la rubrique "au quotidien"
Mangez Mieux en découvrant nos producteurs locaux
FOND DE COMMERCE DE BOULANGERIE A CEDER
DESCRIPTION

Un   immeuble sis 17 Place Saint Christophe à CHATEAUFORT comprenant :
Un corps de bâtiment à usage d'habitation   et de boulangerie, en façade sur la place St Christophe élevé sur cave : - un   rez-de — chaussée composé de : magasin, un fournil, un laboratoire   pâtisserie, un laboratoire viennoiserie, une réserve, un vestiaire, chambre à   farine au -dessus, une cuisine, un WC - au 1" étage carré composé de : 2 chambres, une   SDB, un WC, un salon-séjour - au 2ème étage mansardé, couvert en tuiles, comprenant :palier, 2 chambres, une SDB Un   bâtiment derrière, élevé d'un rez-de-chaussée dans lequel se trouvent le four   et le laboratoire de la boulangerie droit   à la cour derrière les bâtiments à laquelle on accède par un passage avec porte sur la place St Christophe
 
ETAT GENERAL :Bon état général.
 
BAIL                  :9 ans (3/6/9) à compter du 01/12/2012
 
DESTINATION   :Commerce de boulangerie, pâtisserie, viennoiserie, épicerie, glaces, chocolats, boissons à consommer sur place et à emporter, traiteur
 
SALARIES          :1 salarié (boulanger)
 
LOYER                :2200€HT et HC /mois à compter du 06/09/2018

BILANS:
CA                                                                    RESULTATS
31/12/2017   244 068 euros                      21 332 euros  
31/12/2016   317 507 euros                      10 199 euros     
31/12/2015   363 336 euros                      13 475 euros                                                      
L'offre de reprise doit être transmise accompagnée d'un chèque de 10% du prix offert et d'une attestation de solvabilité bancaire correspondant au montant total du prix Pour tout renseignement, merci de contacter Madame Anita GUILBERT au numéro de Tél. : 01.39.49.27.20 ou par mail : aguilbert@ mlconseils.eu
 
Afin de départager les candidats, une procédure de dépôt des offres sans faculté de surenchère a été mise en place. le dernier délai pour déposer les propositions de reprise, est fixé au MERCREDI, 14 NOVEMBRE 2018, à 11H00,sous pli cacheté, sans possibilité de surenchère au-delà de cette date, du fonds de commerce dépendant de l'actif de Monsieur BERNAILLE Patrick au Greffe Tribunal de Commerce de VERSAILLES, 1 place André Mignot, conformément aux dispositions des articles L.642-22 du Code du Commerce et D 286 du Décret du 28 décembre 2005.
LIGNE 18 LES RESULTATS DE L'ENQUETE ENVIRONNEMENTALE
L’article L. 181-7 du code de l’environnement permet au pétitionnaire de solliciter des,autorisations environnementales distinctes lorsque son projet peut se décomposer en plusieurs tranches, qu’elles soient simultanées ou successives, « à la double condition que le découpage envisagé n'ait pas pour effet de soustraire le projet à l'application de l'article L. 181-1 et qu'il présente une cohérence au regard des enjeux environnementaux. Les autorisations environnementales délivrées dans ce cadre sont, le cas échéant, complétées afin de prendre en compte les incidences environnementales cumulées à l'échelle du projet ». La présentation d’une étude d’impact actualisée sur la totalité du tronçon d’Orly à Versailles satisfait à ces obligations.Dès lors, la question de l’opportunité d’une autorisation environnementale couvrant l’intégralité du tronçon concerné, du fait du décalage de calendrier entre les sections Est et Ouest, peut être posée.En effet, la décision de demander une autorisation environnementale sur l’ensemble des deux sections du projet requiert des informations précises sur leurs impacts et sur les mesures à prévoir pour les éviter, les réduire et les compenser, nécessaires à l'obtention de cette autorisation. Ceci implique une solide évaluation prospective de ces impacts. De fait, l’Ae relève dans la suite de cet avis des imprécisions dans certains domaines.La mise en service de la phase 2 est prévue pour 2030. L'état initial de l’environnement pourrait encore évoluer d'ici là, par exemple, en cas de réalisation d'autres projets le long de cette section. Un certain nombre de modifications prévues ne sont pas décrites avec suffisamment de détail pour en comprendre les enjeux ou les impacts potentiels. Sont par exemple évoquées « des solutions plus approfondies vis-à-vis de la compatibilité du viaduc avec les projets de doublement de la RD36 et du TCSP, entre le Christ de Saclay et le Golf national » ou des « modifications du dimensionnement des tunnels », sans détails supplémentaires....(voir le rapport)
UN POINT SUR LA DISTRIBUTION D'EAU SUR CHATEAUFORT
 
 
Abonnés  au  service  de  l’eau  potable  sur  Châteaufort,  vous  avez  sans  doute  reçu  fin  août une  facture dont le libellé est « Facture d’accès au service de l’eau », d’un  montant  en moyenne de  10,40€. dont  l’émetteur  est  la  SEOP (Société  des  Eaux  de  l’Ouest  Parisien). Certains  d’entre  vous, se sont étonnés de ce courrier, soit parce qu’ils n’en connaissaient pas l’émetteur (et  ont parfois cru  à  une  tentative  d’arnaque),  soit parce qu’ils n’en comprenaient pas le motif, ayant déjà un abonnement actif auprès de la Lyonnaise des Eaux (plus  exactement  «  SUEZ  Eaux  »). Nous avons  fait  clarifier  la  situation  auprès  de  la  SEOP,  et  vous  proposons donc  ci-après  les  explications  complètes, reçues  ce  jour.  
1. Nous  avions  reçu  le  29 Mai 2018,  accompagnant  un  courrier  de  la  Lyonnaise,  une  lettre de la SEOP nous annonçant  qu’elle  avait  la  charge  de  l’exploitation  du  service  d’eau  potable  pour  notre  commune,  à compter du 1er Juin,  dans  le  cadre  de  notre  rattachement  à Versailles Grand Parc (certains  ont  sans  doute  classé  ce  courrier  sans  le  lire,  ou  l’ont  peut-être  même  jeté,  croyant  à  une  publicité).  Ce  courrier  nous  indiquait  aussi  qu’il  nous fallait  remettre en place un prélèvement bancaire auprès de la SEOP,  seule  formalité  requise  de  notre  part  dans  ce  contexte.
2. L’intitulé  de  la  facture  du  27 Août dernier «  Facture  d’accès  au  service  »  prêtait  à  confusion.  En  effet :  les administrés  n’ont  pas  à  repayer  des  frais  d’accès,  mais  bien  des  frais d’abonnement anticipés  jusqu’au  31  décembre  2018.  
3. Le  montant  de  cette  facture  se  décompose  comme  suit  :  
Le  prorata  de  l’abonnement  pour  le  mois  de  juin,  l’actualisation  se  faisant  au  1er  juillet  :  1/6ème  de  la moitié  de  l’abonnement  annuel  actualisé  au  1er  janvier  soit  1/6  * 0.5  *  12.37  =  0.08*12.37  =  1.01 euros HT. Le  prorata  de  l’abonnement  pour  les  6  mois  de  juillet  à  décembre  :  la  moitié  de  l’abonnement  annuel actualisé  au  1er  juillet  soit  0.5  *  12.61  =  6.32 euros HT
4. Il n’a été fait qu’une facture d’abonnement  parce  que  les  relèves de compteurs n’ont  pas  encore  été  effectuées. Elles  devraient  se  faire  en  fin novembre  (date  annoncée  :  le  30/11  à  ce  jour  par  la  SEOP).  
5. Les  prélèvements  ont  été  stoppés  depuis  le  mois  de  Juin.  Au  mois  de  novembre,  vous allez  donc recevoir  une  facture d’eau correspondant à votre consommation des mois de juin à novembre.  La  SEOP  a  annoncé  d’ores  et  déjà  que  pour  les administrés  qui  auront  des  difficultés  à  payer,  des  échelonnements  seront  possibles,  et qu’ils  n’hésitent  pas  à  en  faire  la  demande  auprès  du  service  client.  
6. Les  personnes  habituellement  mensualisées  doivent  faire  la  démarche volontaire de remise en place de leur mensualisation,et ce dès maintenant,afin qu’à partir de novembre les prélèvements soient effectués correctement.  
7. Il faut régler la facture d’abonnement reçue fin août. Si vous ne l’avez pas reçu ou l’avez jetée, n’hésitez pas à contacter  le  service  client  de  la  SEOP https://www.seop.fr/service-client.  
L'AGIRC ET L'ARRCO* ORGANISENT POUR LA 3E ANNÉE CONSÉCUTIVE LES "RENDEZ-VOUS DE LA RETRAITE" DU 12 AU 17 NOVEMBRE 2018
Les Rendez-vous de la retraite du 12 au 17 novembre 2018  « À tout âge, je suis acteur de ma retraite »
L’Agirc-Arrco organise pour la troisième année consécutive les « Rendez-vous de la retraite » du 12 au 17 novembre 2018 sur internet et dans ses 100 centres d’information répartis dans toute la France.Que vous soyez proches ou éloignés de l’âge de la retraite, l’Agirc-Arrco répond à vos questions, de manière personnalisée et gratuite.Profitez de cette semaine pour trouver les réponses à vos questions sur votre retraite. Nos services en ligne, nos conseillers vous aideront à faire le point sur votre situation personnelle et à estimer l’impact d’un changement d’orientation professionnelle ou de vie sur votre future retraite.Ceux qui souhaitent prochainement partir à la retraite pourront également obtenir des informations personnalisées sur l’application des nouvelles conditions de départ à la retraite en 2019.

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Plan VIGIPIRATE
Vigilance sur la période du 14 juin au 20 octobre 2018 notamment
En complément des consignes transmises par les  services de l'Etat en décembre 2016 lors de la mise en oeuvre du nouveau plan VIGIPIRATE, un rappelle de quelques points de vigilance à porter sur l'organisation des évènements rassemblant du public
La posture VIGIPIRATE «été/rentrée scolaire 2018» recommande que ces rassemblements :
-     se tiennent dans des espaces clos ou strictement délimités ;
-     que leur accès soit strictement contrôlé par un dispositif de sécurité à la charge de l'organisateur
-     qu'ils fassent l'objet d'un dispositif préventif de secours.
Ces mesures peuvent s'appliquer notamment par :
l'affichage du logo VIGIPIRATE « sécurité renforcée, risque attentat » et la mise en place de contrôles visuels des sacs, bagages, marchandises et coffres. Nb l'ouverture des coffres est conditionnée à la volonté du propriétaire qui peut toutefois se voir refuser l'accès. (En cas de refus d'obtempérer : appel au 17).
La fermeture de l'espace de manifestation sur la voie publique (bloc bétons, espaces naturels...).les accès principaux en extérieur entravés par un poids lourd (avec chauffeur à proximité pour accès en cas d'urgence des pompiers ou forces de l'ordre) empêchant l'intrusion d'un véhicule bélier.
La sensibilisation des personnels et/ou bénévoles aux différents modes opératoires terroristes, conduite à tenir en cas d'attentat (cf partie publique du plan VIGIPIRATE http://www.sgdsn.gouv.fr/vigipirate/) et appel à une haute vigilance de ces personnels et/ou bénévoles (cf pièce jointe signalement comportement suspect).
ces mesures de vigilance valent aux particulier, aux associations et aux responsables d'établissements (terrasses de café et/ou restaurant) pouvant accueillir de nombreux clients. Ils doivent veiller à limiter l'occupation des trottoirs pour ne pas être exposés à l'assaut d'un véhicule motorisé (cf pièce jointe véhicule bélier).
La mobilisation et l'engagement de tous sont necessaires pour faire face à la menace terroriste qui pèse sur notre territoire.
LE BLOG
Ligne 18 Avis de l'Autorité Environnementale
la décision de demander une autorisation environnementale sur l’ensemble des deux sections du projet requiert des informations précises sur leurs impacts et sur les mesures à prévoir pour les éviter, les réduire et les compenser, nécessaires à l'obtention de cette autorisation. Ceci implique une solide évaluation prospective de ces impacts. De fait, l’Ae relève dans la suite de cet avis des imprécisions dans certains domaines.
Publié par Le Maire - 8/10/2018
Arrêté de déneigement
Nettoyage des trottoirs par les riverains par temps de neige
Publié par Le Maire - 9/2/2018
Dépannage à domicile soyez prudents!
Le secteur du dépannage à domicile, et notamment les interventions effectuées en urgence (fuites d'eau. pannes d'électricité, serrures à changer, etc.), génèrent un nombre important et croissant de plaintes .....
Publié par Prefecture - 6/2/2018
Un projet de surface commerciale sur Châteaufort . suite
Un projet de surface commerciale sur Châteaufort . suite
Publié par Le Maire - 6/2/2018
Châteaufort mis à l'honneur au golf National
Publié par Communication - 6/2/2018
Ligne 18 une boufonnerie et une nouvelle entorse à la démocratie
l'enquête publique est achevée ....de nombreux points ont été cachés malgré les recommandation des commissaires enquêteurs
Publié par Le Maire - 24/11/2017
Ligne 18 le décrêt d'utilité publique est publié au J.O
déclaration d'utilité publique de la ligne 18 publiée au journal officiel
Publié par Le Maire - 24/11/2017
commune du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
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