Les Transports - mairie-chateaufort78.fr

Aller au contenu

Menu principal :

Les Transports

Pour connaitre les horaires
des transports
261,262,263,264
Perturbations annoncées sur les Transports en commun
Du dimanche 19 au jeudi 23 mars (travaux de nuit à partir de 23h) Aucun train de Javel à Saint Quentin en Yvelines Aucun train de Javel à Versailles Château Rive Gauche
Gares concernées : Chaville Vélizy, Viroflay Rive Gauche, Versailles Chantiers, Saint Cyr, Porchefontaine et Versailles Château Rive gauche Bus de substitution entre Javel et St Quentin en Yvelines/Versailles Château Rive Gauche (+35-40 min d’allongement de parcours) Par ailleurs, dans le cadre du renouvellement des postes d’aiguillage, les gares de Lyon et Bercy seront fermées à la circulation (RER, Transilien, TER et TGV) le week-end du 18 et 19 mars. Les trains seront déviés dans les autres gares, notamment Versailles Chantiers, qui accueillera durant ces deux jours les TGV à destination de Lyon St Exupéry, Grenoble et les Alpes.
du fait principalement des travaux du Grand Paris express en gare de Clamart la ligne N sera interrompue sur dix week-ends entre janvier et octobre 2017. Le 15 aout représente le point d'orgue de ces travaux. pour ce faire, l'interruption de la circulation des trains s'étend du samedi 12 au mardi 15 août


cliquer sur l'image pour ouvrir le doc. SNCF
la Tarification Solidarité Transport

Qu’est-ce que la Tarification Solidarité Transport ?
Première préoccupation des franciliens, les transports en commun sont également un important facteur de cohésion sociale.
C’est pourquoi le STIF (l’autorité organisatrice de vos transports en région Île-de-France), met tout en œuvre pour faciliter chaque jour vos déplacements et fédérer tous les acteurs afin d’améliorer les transports d’aujourd’hui et de demain.
Parce que se déplacer en Île-de-France est un droit fondamental, la Région et le STIF ont décidé d’alléger fortement les frais de transports qui pèsent sur le budget des ménages les plus modestes et qui constituent un frein à leurs déplacements.
Depuis 2004, le STIF a créé la tarification Solidarité Transport pour permettre aux personnes en situation de précarité de se déplacer en bénéficiant d’importantes réductions dans les transports publics franciliens.
Forfait Gratuité Transport
Il est réservé uniquement :
• Aux bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) en dessous d’un plafond de revenu défini par le STIF et aux membres de leurs foyers
• Aux chômeurs bénéficiant à la fois de l’Allocation de Solidarité spécifique (ASS) et de la CMU-C
À savoir !
• Le Forfait Gratuité Transport est délivré exclusivement sur carte Navigo. Il est renouvelable tous les 3 mois, aussi longtemps que les droits sociaux sont reconduits.
La Réduction solidarité Transport
La réduction est de 75% sur les forfaits mois et semaine et de 50% sur les billets ; elle est réservée :
• Aux bénéficiaires de la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMUC) et membres du foyer
• Aux chômeurs titulaires de l’Allocation de Solidarité Spécifique(ASS) ne bénéficiant pas de la CMU-C
À savoir !
• Le Forfait Solidarité Transport, Mois ou Semaine, est délivré exclusivement sur carte Navigo et a les mêmes caractéristiques que le forfait Navigo correspondant.
• Les billets à tarif réduit restent des tickets magnétiques.
• La carte Navigo, chargée du droit à la Réduction Solidarité Transport, est nécessaire pour pouvoir les acheter et en justifier l’utilisation.
• Le droit à réduction est attribué pour une durée de 1 à 12 mois, selon le type et la fin des droits sociaux. Il peut être ensuite renouvelé auprès de l’Agence Solidarité Transport à condition que les droits sociaux soient maintenus.
Vous souhaitez obtenir la solidarité Transport.
Vous pouvez effectuer votre demande par Internet:
Vous êtes prêts ? Les 4 étapes de la procédure :
       1. Saisissez votre numéro Navigo
           Si vous n’en possédez pas, vous pouvez :
           - L’obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs
           - Le commander gratuitement sur www.navigo.fr
           - Faire une demande par courrier sur notre site internet et le retourner à l’Agence Solidarité Transport
      2. Sélectionnez votre situation
      3. Complétez votre dossier
      4. Confirmez votre demande en ligne

Avant de commencer, munissez-vous des informations suivantes :
           • Votre N° Navigo
           • Votre N° d’allocataire CAF si vous êtes au RSA
           • Votre N° d’allocataire ASS si vous êtes à l’ASS
           • Votre attestation de CMU-C si vous êtes bénéficiaire de la CMU-C
Rappel :
Les enfants de moins de 4 ans bénéficient automatiquement de la gratuité des transports. Il n’est donc pas nécessaire de leur faire une demande de Tarification Solidarité Transport.

Retourner au contenu | Retourner au menu