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Infos. Utiles

Communiqué de presse Direction Départementale des Finances publiques des Yvelines

La déclaration de revenus 2017 sur les revenus de 2016 :
Bruno PARENT, Directeur général des finances publiques a lancé le 13 avril 2017 la campagne  de déclaration des revenus à l'occasion de l'ouverture du service de déclaration en ligne.
Deux axes forts caractérisent cette campagne déclarative 2017 : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en oeuvre du prélèvement à la source. La généralisation progressive de la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr entre dans sa deuxième année d'application : les foyers dont la résidence principale est équipée d'un accès à internet et dont le revenu fiscal de référence est supérieur à 28 000 € en 2016, doivent faire leur déclaration en ligne. Toutefois, ceux qui estiment ne pas être en mesure de le faire peuvent continuer à utiliser une déclaration papier. En ce qui concerne les Yvelines, 59% des déclarations de revenus ont été réalisées sur internet l’année passée, soit 441 000.
Le site impots.gouv.fr a été entièrement rénové pour une utilisation toujours plus simple, 15 ans après sa création. Pour faciliter son utilisation, il s'organise désormais autour des «faits marquants et des événements de vie» des usagers avec un fonds documentaire entièrement revu. Les principales démarches fiscales peuvent être effectuées en ligne et sur les smartphones ou tablettes en toute sécurité, 7 jours sur 7, 24h sur 24.
Dans ce contexte, la DGFiP continue à se mobiliser pour accompagner la prise en main de la déclaration en ligne par les particuliers (1 contribuable sur 2 déclare déjà en ligne) et à améliorer la qualité de l'ensemble de ses services en ligne. Dans les Yvelines, des zones d'accueils informatiques en libre service sont accessibles et des agents sont disponibles afin d'aider les usagers dans ces démarches.
La campagne d'information s'appuie cette année sur une nouvelle signature : « l'impôt s'adapte à votre vie ».
Pour la deuxième année, les usagers pourront également bénéficier d'un avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le  Revenu (ASDIR) : il s'agit d'un document qui est immédiatement fourni à l’issue de la déclaration des revenus en ligne. Il permet à tous les usagers imposables ou non, qui déclarent en ligne et qui ont les revenus ou charges les plus courants, de disposer de leur avis en ligne immédiatement après la signature de leur déclaration. L'ASDIR est désormais le  document de référence, et il remplace l'avis de non-imposition, pour les usagers non imposables. Il leur permet de faire valoir leurs droits auprès des partenaires de la DDFiP dès la mi-avril : banque, bailleurs, administrations.
La déclaration en ligne est désormais le mode le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé pour déclarer. Les services en ligne offrent l’ensemble des prestations que l’on peut trouver dans un centre des finances publiques sans avoir à se déplacer.
La déclaration de revenus dans la perspective du prélèvement à la source : en 2017, les modalités de déclaration des revenus de 2016 et le recouvrement de l'impôt sur ces revenus demeurent inchangées. Il est donc nécessaire de continuer à déposer une déclaration de revenus dans les conditions habituelles. Simplement, les usagers devront compléter ou rectifier les informations relatives à leur état civil lorsque cela s'avère nécessaire et compléter ou modifier le cas échéant leurs coordonnées bancaires sur leur déclaration afin de sécuriser et faciliter les échanges financiers avec la DGFiP notamment lors de restitutions de crédits d'impôt. La déclaration est également aménagée cette année afin de permettre aux usagers de compléter les noms, prénoms, date et lieu de naissance de leurs enfants de plus de 15 ans afin de leur attribuer un numéro fiscal et préparer leur entrée dans le monde du travail. La déclaration de revenus est enrichie de cases détaillant plus finement qu'auparavant certains revenus pour calculer au plus juste le taux de prélèvement à la source qui s'appliquera en 2018. Et les principales dépenses ouvrant droit à réduction et crédit d'impôt seront désormais regroupées sur une seule déclaration : la déclaration 2042 RICI.
Le calendrier
Le service de déclaration en ligne est ouvert à compter du jeudi 13 avril.
Les habitants des Yvelines peuvent déclarer en ligne jusqu’au mardi 6 juin à minuit.
Les déclarations papier ont été envoyées à compter du mardi 4 avril. La date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au mercredi 17 mai à minuit.

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Comment payer ses amendes en ligne
La mission communication de la Direction Départementale des Finances Publiques des Yvelines a réalisé une vidéo sur le thème du paiement des amendes en ligne. vous pouvez la consulter en cliquant sur l'image située à droite du texte .
Mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux
Mise en place de la pré-plainte par Internet
Le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Territoriales a mis en place un dispositif de prise de pré-plainte par Internet, dans le département des Yvelines, à titre expérimental depuis le 1er novembre 2008.Ce nouveau service permet aux internautes victimes exclusivement d’atteintes aux biens (vols, dégradations, escroqueries, filouteries, menaces, extorsions..) d’effectuer une pré-déclaration en ligne lorsque l’identité de l’auteur de l’infraction est inconnue. Le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie compétents contacte l’intéressé dans les 24 heures afin de lui proposer une date de rendez-vous et lui préciser les documents dont il doit se munir. A cette occasion, il peut relire, modifier ou compléter la déposition en présence de l’enquêteur et la signer. La plainte est alors officiellement déposée. L’usager accède à ce service par un portail commun à la police et à la gendarmerie :

CAF des Yvelines - Soutien aux parents endeuillés
La Caisse d'Allocations Familiales des Yvelines (Cafy) a pour mission d'accompagner les familles et d'être à leurs côtés dans les moments difficiles. Le décès d'un enfant fait partie de ces circonstances pénibles dans lesquelles les parents ont besoin de soutien. C'est pourquoi la Cafy a mis en place un accueil et un accompagnement personnalisé pour les parents qui le souhaitent.
Caf des Yvelines - médiation familiale
Passeport biométrique
Mesures préventives contre la délinquance - quelques conseils
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES VEUVES ET VEUFS DES YVELINES
La fédération des Associations de conjoints survivants et de parents d'Orphelins - section de St Quentin peut vous apporter une écoute et une aide ;Informer, aider, défendre et représenter les veuves et veufs auprès des Pouvoirs Publics. Alerter l'opinion sur les mesures de prévention. Aider les orphelins à retrouver leur équilibre. Permanence : Maison des Associations - 37 avenue du Plan de l'Eglise à Voisins le Bretonneux (1er lundi du mois de 10h à 12h sauf vacances scolaires)
Brigitte Klump (01 30 43 13 86)
Danièle BROUSSARD (01 30 43 40 07)
Ada MISITI (01 75 21 25 60)

FAVEC : 14 rue du Parc de Clagny - 78000 Versailles
Tél : 01 39 53 12 46
Voici 19 ans, des maires et des notaires de la Cour d’appel de Versailles concevaient ensemble un guide : Les Clés de la Vie.
L’objet était de permettre à chacun, à l’occasion des différents importants moments de la vie, de trouver des informations juridiques simples et pratiques et la réponse à certaines de leurs interrogations. En effet, maires et notaires souhaitent pouvoir répondre aux besoins de sécurité juridique, équilibre des contrats et prévention des conflits.
Le succès de cette brochure est le résultat d’une collaboration fructueuse et d’un réel besoin.
Compte tenu des nouveaux textes législatifs et l’évolution de la société, les notaires du Conseil régional de la Cour d’appel de Versailles (Yvelines, Val d’Oise, Hauts-de-Seine, Eure-et-Loir) vous proposent :
Les nouvelles clés de la vie, témoignage de la présence des notaires auprès des collectivités locales, ensemble au service du public.
Le Président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Versailles
Fuite de gaz ? Fuite d’eau sur la voirie ? Rappel des consignes en cas d’urgence de ce type
Les évènements de ces dernières semaines, nous conduisent à vous rappeler les consignes à suivre en cas d’urgence.  Notez en premier lieu que les numéros d’urgence figurent sur votre facture, quel que soit votre fournisseur, et qu’en cas de doute, si un risque existe pour la sécurité des personnes, un appel aux pompiers doit être votre 1er réflexe :

Une fuite de gaz ?
Vous sentez une odeur de gaz chez vous ou dans votre rue ? Vous avez identifié une fuite de gaz ?
Contactez le n° Vert Urgence Sécurité Gaz de GRDF au  0 800 47 33 33   (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.
Si la fuite suspectée est à l’intérieur de votre domicile, prenez les dispositions suivantes :
1. Ouvrez les fenêtres. 2. Fermez votre arrivée de gaz. 3. Evitez les flammes et les étincelles. 4. Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone. 5. Sortez à l'extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence Sécurité Gaz 6. Attendez l'arrivée du technicien GRDF devant votre domicile
Pour toutes informations complémentaires, par exemple sur les coupures connues, rendez-vous sur le site de GRDF : http://www.grdf.fr/

Une fuite d’eau sur la voirie?
Vous constatez une fuite d’eau sur la voirie ?
Contacter le Service d’Urgence de la Lyonnaise des Eaux au  0 977 428 428

Les services d’intervention de GRDF ou de  La Lyonnaise des Eaux se chargent de la communication auprès des particuliers, si une coupure doit être effectuée par leurs soins ou pour les actions d’accompagnement au redémarrage. Un appel à la mairie ne doit être effectué que dans un second temps, pour information et engagement des éventuelles actions de communication ou de mise en sécurité (circulation…) complémentaires.

GDF SUEZ  Contacts utiles :
Urgence Sécurité Gaz : appeler le GrDF au 0800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Pour le raccordement au gaz naturel : appeler le GrDF au 0810 224 000 (prix d'un appel local)
Si vos administrés ont un contrat de gaz naturel ou d'électricité Gaz de France DolceVita : 09 69 324 324 (appel non surtaxé) ou www.dolcevita.gazdefrance.fr

ENEDIS (GRDF)…Dépannage gaz.....…….0800  47 33 33      
SIAHVY………………………………………..01 69 31 72 10
SEVESC………0977 408 408   urgences    0977 401 142
HOTEL DES FINANCES……………………01 30 48 28 00
CANTINE……………………………………..01 30 21 36 59
LA POSTE……………………………………01 39 56 20 50
PREFECTURE……………………………….01 39 49 78 00   
SERVICES TECHNQIUES…………………01 39 56 58 57   
CENTRE DE LOISIRS……………………...01 39 56 48 78
PRIEURE……………………………………..01 39 56 17 23
CADASTRE A VERSAILLES………………01 30 97 44 41
CUEILLEUR D’ESSAIM  B CHAUDRON….06 81 09 82 16
MEDIATEURS DE LA REPUBLIQUE
Isabelle LANGLOIS à MAGNY…………….06 52 47 00 00
A.P.M.E. à Versailles………………………..01 30 21 75 55
NUMERICABLE……………………………..3990    
ECOLE PRIMAIRE…………………………..01 39  56 32 13
ECOLE MATERNELLE……………………..01 39  56 17 01






QUELQUES NUMEROS DE TELEPHONE TRES UTILES
GENDARMERIE DE MAGNY: 01 30 52 07 94   Fax 01 30 52 82 00
8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 en semaine Dimanche et jours fériés 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
Pompiers……………………………….18
Police Secours………………………...17
Samu…………………………………...15
Toutes urgences………………………112
SOS Médecins 78…………………….01 39 58 58 58
Centre anti poison…………………….01 40 05 48 48
Hôpital du Chesnay…………………..01 39 63 91 33
Hôpital de Trappes…………………...01 30 69 45 00
Avantage service dépanneuse……...01 39 56 33 33
Lyonnaise des Eaux……0977 408 408 urgences...0 977 401 142
Parc Naturel Régional………............01 30 52 09 09
SAVAC ligne 262…………………….01 30  52 45 00
ALBATRANS ligne 91.06……………01 30 79  52 32
SQYBUS St Quentin…………………0 800 20 04 76
VERSAILLES GRAND PARC……….0 800 284 524
EDF/GDF………………………………09 72 67 50 78    

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