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Infos. Utiles

Communiqué de presse Direction Départementale des Finances publiques des Yvelines

LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES VOUS INFORME SUR LES DATES DE MISE A DISPOSITION DES AVIS D'IMPOT 2017
C'est l'occasion pour la DGFiP de rappeler les différentes modalités de paiement des impôts et la simplicité des démarches et services en ligne proposés aux usagers sur impots.gouv.fr.
LE CALENDRIER DE MISE A DISPOSITION DES AVIS D'IMPOT 2017 (REVENUS 2016)


Vous êtes non imposable
ou vous bénéficiez d’une restitution Votre avis* sera mis en ligne dans votre espace particulier entre le 24 juillet et le 31 juillet
Vous êtes imposable
Votre avis sera mis en ligne dans votre espace particulier entre le 31 juillet et le 18 août
* Pour les non-imposables et les bénéficiaires de restitution, l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (ASDIR), nouveauté de l'année 2016, est disponible dès la déclaration en ligne. Il vaut avis de non-imposition.
Si vous avez opté pour l’avis d’impôt sur les revenus électronique, vous recevrez un courriel d’information personnalisé vous invitant à prendre connaissance de votre avis dans votre espace particulier.
Les avis d'impôt sur les revenus papier seront acheminés par courrier entre le 24 juillet et le 6 septembre.

PAYER VOS IMPOTS
En 2017, la loi rend obligatoire le paiement par voie dématérialisée* de tout montant d'impôt supérieur à 2 000 €. Si le montant dû figurant sur votre avis d'impôt à payer dépasse cette somme, vous devrez l’acquitter par l’un des 3 moyens suivants :
- Le paiement direct en ligne. C'est une formule rapide et sans engagement. Très souple, elle permet de payer directement son impôt par internet, par tablette ou par smartphone. Le paiement direct en ligne fait bénéficier l'usager d'un délai supplémentaire de 5 jours pour payer. La somme due sera prélevée 10 jours après la date limite de paiement.
- Le prélèvement à l'échéance. C'est la formule la plus simple qui permet d'éviter tout oubli. Le prélèvement est opéré sur le compte bancaire 10 jours après la date limite de paiement. L'adhésion est possible par internet, par tablette ou par smartphone jusqu'au dernier jour du mois précédant la date limite de paiement. L'usager peut modifier le montant de chacune de ses échéances.
- Le prélèvement mensuel. Cette formule permet d'étaler le paiement de l'impôt sur les 10 premiers mois de l'année. Le montant des prélèvements est notifié à l'avance à l'usager et les mensualités peuvent être modulées.
Ce seuil de paiement obligatoire de l'impôt par un moyen dématérialisé sera  progressivement abaissé à 1 000 € en 2018 et 300 € en 2019.
*L’adhésion aux prélèvements dématérialisés se fait en ligne mais aussi par courrier ou par téléphone auprès de votre centre prélèvements services.

LES AUTRES DEMARCHES ET SERVICES EN LIGNE SUR IMPOTS.GOUV.FR
L'espace particulier
Chaque usager (qu'il ait déclaré en ligne ou non ses revenus en 2017) dispose d’un espace particulier en ligne accessible sur impots.gouv.fr.
Cet espace personnel lui permet de déclarer en ligne ses revenus, de gérer le paiement de ses impôts par voie dématérialisé, d'accéder à tous ses avis d'imposition : impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière… année par année, poser une question, faire une réclamation…

Corriger sa déclaration de revenus
Vous constatez une erreur sur votre avis d'impôt ? Si vous avez déclaré en ligne, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus en utilisant le service « Corriger ma déclaration en ligne ». Ouvert entre le 1eraoût et le 19 décembre 2017, ce service vous permet de rectifier les es informations  déclarées en ligne, à l'exception  des changements d’adresse et des changements de situation de famille (mariage…).

Réaliser ses demandes et démarches courantes grâce à sa messagerie sécurisée
Elle est accessible 24h/24, 7j/7 pour effectuer  une réclamation, signaler une difficulté, poser une question générale ou transmettre toute information utile à la gestion de votre dossier ou encore, déposer une pièce jointe . La messagerie sécurisée permet également d'historiser tous vos échanges avec l'administration fiscale.

Contact presse : Direction départementale des Finances publiques des Yvelines,
Cabinet et Communication : 01 30 84 07 70.



Comment payer ses amendes en ligne
La mission communication de la Direction Départementale des Finances Publiques des Yvelines a réalisé une vidéo sur le thème du paiement des amendes en ligne. vous pouvez la consulter en cliquant sur l'image située à droite du texte .
Mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux
Mise en place de la pré-plainte par Internet
Le Ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Territoriales a mis en place un dispositif de prise de pré-plainte par Internet, dans le département des Yvelines, à titre expérimental depuis le 1er novembre 2008.Ce nouveau service permet aux internautes victimes exclusivement d’atteintes aux biens (vols, dégradations, escroqueries, filouteries, menaces, extorsions..) d’effectuer une pré-déclaration en ligne lorsque l’identité de l’auteur de l’infraction est inconnue. Le commissariat de police ou la brigade de gendarmerie compétents contacte l’intéressé dans les 24 heures afin de lui proposer une date de rendez-vous et lui préciser les documents dont il doit se munir. A cette occasion, il peut relire, modifier ou compléter la déposition en présence de l’enquêteur et la signer. La plainte est alors officiellement déposée. L’usager accède à ce service par un portail commun à la police et à la gendarmerie :

CAF des Yvelines - Soutien aux parents endeuillés
La Caisse d'Allocations Familiales des Yvelines (Cafy) a pour mission d'accompagner les familles et d'être à leurs côtés dans les moments difficiles. Le décès d'un enfant fait partie de ces circonstances pénibles dans lesquelles les parents ont besoin de soutien. C'est pourquoi la Cafy a mis en place un accueil et un accompagnement personnalisé pour les parents qui le souhaitent.
Caf des Yvelines - médiation familiale
Passeport biométrique
Mesures préventives contre la délinquance - quelques conseils
ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES VEUVES ET VEUFS DES YVELINES
La fédération des Associations de conjoints survivants et de parents d'Orphelins - section de St Quentin peut vous apporter une écoute et une aide ;Informer, aider, défendre et représenter les veuves et veufs auprès des Pouvoirs Publics. Alerter l'opinion sur les mesures de prévention. Aider les orphelins à retrouver leur équilibre. Permanence : Maison des Associations - 37 avenue du Plan de l'Eglise à Voisins le Bretonneux (1er lundi du mois de 10h à 12h sauf vacances scolaires)
Brigitte Klump (01 30 43 13 86)
Danièle BROUSSARD (01 30 43 40 07)
Ada MISITI (01 75 21 25 60)

FAVEC : 14 rue du Parc de Clagny - 78000 Versailles
Tél : 01 39 53 12 46
Voici 19 ans, des maires et des notaires de la Cour d’appel de Versailles concevaient ensemble un guide : Les Clés de la Vie.
L’objet était de permettre à chacun, à l’occasion des différents importants moments de la vie, de trouver des informations juridiques simples et pratiques et la réponse à certaines de leurs interrogations. En effet, maires et notaires souhaitent pouvoir répondre aux besoins de sécurité juridique, équilibre des contrats et prévention des conflits.
Le succès de cette brochure est le résultat d’une collaboration fructueuse et d’un réel besoin.
Compte tenu des nouveaux textes législatifs et l’évolution de la société, les notaires du Conseil régional de la Cour d’appel de Versailles (Yvelines, Val d’Oise, Hauts-de-Seine, Eure-et-Loir) vous proposent :
Les nouvelles clés de la vie, témoignage de la présence des notaires auprès des collectivités locales, ensemble au service du public.
Le Président du Conseil régional des notaires de la Cour d’appel de Versailles
Fuite de gaz ? Fuite d’eau sur la voirie ? Rappel des consignes en cas d’urgence de ce type
Les évènements de ces dernières semaines, nous conduisent à vous rappeler les consignes à suivre en cas d’urgence.  Notez en premier lieu que les numéros d’urgence figurent sur votre facture, quel que soit votre fournisseur, et qu’en cas de doute, si un risque existe pour la sécurité des personnes, un appel aux pompiers doit être votre 1er réflexe :

Une fuite de gaz ?
Vous sentez une odeur de gaz chez vous ou dans votre rue ? Vous avez identifié une fuite de gaz ?
Contactez le n° Vert Urgence Sécurité Gaz de GRDF au  0 800 47 33 33   (appel gratuit depuis un poste fixe). Un opérateur vous répond 24h24 et 7j/7.
Si la fuite suspectée est à l’intérieur de votre domicile, prenez les dispositions suivantes :
1. Ouvrez les fenêtres. 2. Fermez votre arrivée de gaz. 3. Evitez les flammes et les étincelles. 4. Ne touchez à aucun appareil électrique ni téléphone. 5. Sortez à l'extérieur de votre domicile pour contacter le n° Vert Urgence Sécurité Gaz 6. Attendez l'arrivée du technicien GRDF devant votre domicile
Pour toutes informations complémentaires, par exemple sur les coupures connues, rendez-vous sur le site de GRDF : http://www.grdf.fr/

Une fuite d’eau sur la voirie?
Vous constatez une fuite d’eau sur la voirie ?
Contacter le Service d’Urgence de la Lyonnaise des Eaux au  0 977 428 428

Les services d’intervention de GRDF ou de  La Lyonnaise des Eaux se chargent de la communication auprès des particuliers, si une coupure doit être effectuée par leurs soins ou pour les actions d’accompagnement au redémarrage. Un appel à la mairie ne doit être effectué que dans un second temps, pour information et engagement des éventuelles actions de communication ou de mise en sécurité (circulation…) complémentaires.

GDF SUEZ  Contacts utiles :
Urgence Sécurité Gaz : appeler le GrDF au 0800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe)
Pour le raccordement au gaz naturel : appeler le GrDF au 0810 224 000 (prix d'un appel local)
Si vos administrés ont un contrat de gaz naturel ou d'électricité Gaz de France DolceVita : 09 69 324 324 (appel non surtaxé) ou www.dolcevita.gazdefrance.fr

ENEDIS (GRDF)…Dépannage gaz.....…….0800  47 33 33      
SIAHVY………………………………………..01 69 31 72 10
SEVESC………0977 408 408   urgences    0977 401 142
HOTEL DES FINANCES……………………01 30 48 28 00
CANTINE……………………………………..01 30 21 36 59
LA POSTE……………………………………01 39 56 20 50
PREFECTURE……………………………….01 39 49 78 00   
SERVICES TECHNQIUES…………………01 39 56 58 57   
CENTRE DE LOISIRS……………………...01 39 56 48 78
PRIEURE……………………………………..01 39 56 17 23
CADASTRE A VERSAILLES………………01 30 97 44 41
CUEILLEUR D’ESSAIM  B CHAUDRON….06 81 09 82 16
MEDIATEURS DE LA REPUBLIQUE
Isabelle LANGLOIS à MAGNY…………….06 52 47 00 00
A.P.M.E. à Versailles………………………..01 30 21 75 55
NUMERICABLE……………………………..3990    
ECOLE PRIMAIRE…………………………..01 39  56 32 13
ECOLE MATERNELLE……………………..01 39  56 17 01






QUELQUES NUMEROS DE TELEPHONE TRES UTILES
GENDARMERIE DE MAGNY: 01 30 52 07 94   Fax 01 30 52 82 00
8h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 en semaine Dimanche et jours fériés 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h00
Pompiers……………………………….18
Police Secours………………………...17
Samu…………………………………...15
Toutes urgences………………………112
SOS Médecins 78…………………….01 39 58 58 58
Centre anti poison…………………….01 40 05 48 48
Hôpital du Chesnay…………………..01 39 63 91 33
Hôpital de Trappes…………………...01 30 69 45 00
Avantage service dépanneuse……...01 39 56 33 33
Lyonnaise des Eaux……0977 408 408 urgences...0 977 401 142
Parc Naturel Régional………............01 30 52 09 09
SAVAC ligne 262…………………….01 30  52 45 00
ALBATRANS ligne 91.06……………01 30 79  52 32
SQYBUS St Quentin…………………0 800 20 04 76
VERSAILLES GRAND PARC……….0 800 284 524
EDF/GDF………………………………09 72 67 50 78    

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