Elections présidentielles - LE BLOG - mairie-chateaufort78.fr

Elections présidentielles

SPÉCIAL ÉLECTIONS ÉLECTION PRESIDENTIELLE DES 23 AVRIL ET 7 MAI 2017
HORAIRES D’OUVERTURE ET DE FERMETURE DU SCRUTIN
Le bureau de vote situé à la Mairie (salle du conseil municipal) sera ouvert de 8 heures à 20 heures.
QUI VA-T’ON ELIRE LES DIMANCHES 22 AVRIL ET 7 MAI 2017 ?
Le Président de la République.
QUI PEUT VOTER LORS DE L’ELECTION PRESIDENTIELLE ?
Si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes Français, vous pourrez voter, à condition d’être inscrit sur la liste électorale de la commune.
Vote des Français établis hors de France inscrits sur une liste électorale communale :
Ces derniers ne peuvent pas voter dans la commune dans laquelle ils sont inscrits, ils doivent exercer leur droit de vote à l’étranger pour l’élection du Président de la République et les élections législatives.
PEUT-ON VOTER PAR PROCURATION ?
Dans le cas où vous ne seriez pas disponible les 23 avril et/ou 7 mai prochains, vous pourrez faire établir une procuration pour permettre à une personne inscrite sur la liste électorale de la commune de voter à votre place.
La procuration sera établie au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Présentation obligatoire d’une pièce d’identité pour voter
      Vous devrez présenter en plus de votre carte d’électeur une pièce d’identité.
Si vous n’avez pas reçu votre carte d’électeur, une pièce d’identité vous sera demandée à condition d’être inscrit sur la liste électorale.