Emploi - mairie-chateaufort78.fr

Aller au contenu

Emploi

Dû au faible nombre d'habitants présent sur la commune, il n'y a pas de pôle emploi à Châteaufort. Ci-dessous, vous trouverez la liste des pôle emploi les plus proches de Châteaufort.
Offres d'emplois à Châteaufort et ses environs
Le Département des Yvelines élargit son offre de services avec la création de la plateforme JOB78 (www.job78.fr).  Simple et gratuite, cette plateforme permet, par un système de  géolocalisation et d’analyse des profils, de mettre en relation les  employeurs yvelinois avec les bénéficiaires du revenu de solidarité  active (RSA) du territoire.
Pourquoi créer JOB78 ?
Afin d’accélérer le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Le Département des Yvelines est parti du constat suivant :
  • trop de bénéficiaires du RSA peinent à trouver un emploi qui leur correspond près de chez eux ;
  • trop d’entreprises rencontrent des difficultés pour recruter et  n’ont pas assez de temps à consacrer à la recherche d’un candidat.
S’appuyant sur une solution développée par la société Néolink, le  Conseil départemental des Yvelines a créé la plateforme JOB78 pour  faciliter la recherche d’emploi pour les bénéficiaires du RSA, et pour les employeurs yvelinois, la recherche de candidats.
JOB78, une plateforme qui met en relation candidats et employeurs yvelinois
JOB78 constitue un vivier :
  • de compétences locales créé à partir des CV déposés par les bénéficiaires du RSA ;
  • d’offres d’emploi locales renseignées par les entreprises inscrites sur la plateforme.
Grâce à un algorithme, JOB78 propose :
  • aux employeurs yvelinois, des candidats présélectionnés qui répondent à leurs besoins ;
  • aux candidats, des opportunités d’emploi correspondant à leurs attentes et près de chez eux.
Mode d’emploi
Depuis le mois de septembre 2018, les bénéficiaires du RSA  sont invités à s’inscrire sur la plateforme pour créer leur CV en  quelques clics et bénéficier de l’ensemble des services de JOB78 :  consultation d’offres d’emploi locales, candidatures spontanées,  géolocalisation des offres en fonction de son lieu de résidence,  messagerie sécurisée et accès à l’agenda des forums emploi à proximité.
Les employeurs yvelinois sont invités à s’inscrire sur JOB78 depuis  début novembre. Ils peuvent y renseigner toutes les informations  relatives à leur offre d’emploi et consulter les profils de candidats à  proximité, les contacter directement via la messagerie sécurisée et  accéder à l’agenda des manifestations emploi dans les Yvelines.
Dès que les critères de recherche des candidats et des entreprises  correspondent, la plateforme JOB78 propose aux employeurs yvelinois et  aux bénéficiaires du RSA  de se mettre en relation par l’intermédiaire de la messagerie  sécurisée. JOB78 sera prochainement accessible depuis un smartphone  grâce à l’application dédiée.
Plus d’informations sur www.job78.fr et www.yvelines-infos.fr.
commune du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Retourner au contenu