Culturel et Artisanal - mairie-chateaufort78.fr

Aller au contenu

Culturel et Artisanal

Associatif & Culturel > A l'honneur
Culturel
Le 28 Mai 2018 se sont déroulés à Vélizy Villacoublay les Olympiades de la lecture à haute voix, qui opposaient les enfants des écoles de Vélizy, de Viroflay, de Châteaufort,  de Jouy-en-Josas, et des Loges-en-Josas. Les Olympiades de la lecture à haute voix ont pour objectifs de donner une autre dimension au travail déjà réalisé dans les classes autour de la lecture à haute voix, renforcer les compétences des élèves en lecture expressive, s’initier à la mise en voix d’un texte et à une prestation orale devant un large public.
L'école de Châteaufort a présenté deux candidats, un candidat de CE2 et un candidat de CM1,Éden COUVAL qui, après sa brillante prestation, repartira avec le diplôme de la meilleure lectrice à haute voix, de sa classe et de la circonscription dans sa catégorie. Un grand bravo à elle et tous nos encouragements pour la suite.
Un grand merci aux professeurs et au directeur de l'école, pour le travail qu'ils ont fait avec les élèves pour les préparer à cette compétition.

Artisanal
Héritier d'un savoir faire famillial Alain Martin, artisan éléctricien a été décoré du diplome et de la médaille d'honneur de l'Artisanat. cette distinction honore un savoir faire et une technicité reconnue par ses pairs.
Retourner au contenu