Bienvenue sur le site de la commune de Châteaufort en Yvelines - mairie-chateaufort78.fr

commune du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Aller au contenu
Numéros d'Urgence
Un problème à signaler
Une question
à poser ?

vous avez une question à poser ? un signalement à faire ?

N'oubliez pas !
Dimanche 26 mai Elections de vos représentants au parlement Européen
Dimanche 2 Juin Fête du Vélo

DANS VOTRE AGENDA
26 Mai
Théâtre d'impro

14 Juin
Fête de l'école

20 Juin
Sortie au golf National
pour les enfants de l'école

2 Juin
Fête du vélo
organisé par VGP

15 Juin
comité des fêtes
La Pause

23 Juin
Fête du
tennis club

29 Juin
Fête de la St Jean

13 Juillet
Soirée BBQ
Comité des fêtes

ACTUALITES
Rentrée scolaire 2019-2020 :
Les inscriptions sont ouvertes, elles concernent les enfants nés en 2016,pour l'entrée en maternelle et les enfants nés en 2013 pour l'entrée au cours préparatoire (CP).merci de vous adresser à la responsable du service Enfance-Jeunesse en mairie:
Madame Jenny Chartier au 01 39 56 76 70 ou j.chartier@mairie-chateaufort78.fr
Avis d'enquête publique sur la modification partielle du PLU
ARRETE   DU MAIRE  N° 2019 — 03
Prescrivant l'enquête   publique sur la modification n°1  
du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Châteaufort
Le Maire de la commune de Châteaufort,
 Vu le Code Général des Collectivités Territoriales,
 Vu le Code de l'urbanisme,
 Vu le Code de l'environnement,
 Vu la loi n° 83-630 du 12 juillet 1983 relative à la démocratisation des enquêtes publiques et à la protection de l'environnement,
 Vu le décret n° 85-453 du 23 avril 1985 modifié pris pour l'application de la loi du 12 juillet 1983 susvisée,
 Vu la délibération du Conseil Municipal en date du 17/01/2018 prescrivant la modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme,
 Vu les pièces du dossier de modification du PLU soumis à l'enquête publique,
 Vu les pièces du dossier soumis à enquête publique,
 Vu l'ordonnance en date du 16 avril 2019 de Madame la Présidente du Tribunal Administratif de Versailles désignant : Monsieur Gérard DECHAUMET, demeurant à VAUCRESSON (92420) en qualité de commissaire enquêteur ;
 ARRETE
 Article 1" : Il sera procédé à une enquête publique sur la modification n°1 du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Châteaufort pour une durée de 33 jours consécutifs, du lundi 03 juin 2019 13h30 au vendredi 05 juillet 2019 17h00 inclus.
 Caractéristiques du projet : Le projet de modification du PLU soumis à enquête publique porte sur l'ouverture à l'urbanisation de la zone 2AU afin de faciliter à court terme la réalisation d'une opération résidentielle mixte d'une capacité de 65 logements environ dont 25 % de logements à caractère social.
 Article 2 : a été désigné par la Présidente du Tribunal Administratif de Versailles, par décision n°E19000044/78 en date du 16 avril 2019, pour cette enquête publique :
 Monsieur Gérard DECHAUMET, demeurant à VAUCRESSON (92420) en qualité de commissaire enquêteur ;
 Article 3 : Le dossier de projet de modification du Plan Local d'Urbanisme et les pièces qui l'accompagnent, ainsi qu'un registre d'enquête à feuillets non mobiles, côté et paraphé par le commissaire - enquêteur seront déposés et mis à la disposition du public à la mairie de Châteaufort pendant 33 jours consécutifs, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie, du lundi 03 juin 2019 13h30 au vendredi 05 juillet 2019 17h00 inclus (hors jours fériés).
Le dossier d'enquête pourra être consulté aux mêmes conditions sur un poste informatique situé à l'accueil de la mairie aux jours habituels et heures habituels d'ouverture au public.
Le dossier d'enquête publique est aussi disponible durant l'enquête publique sur le site internet de la commune à l'adresse suivante : https://www.mairie-chateaufort78.fr
Un registre dématérialisé est également mis à la disposition du public du lundi 03 juin 2019 13h30 au vendredi 05 juillet 2019 17h00 inclus à l'adresse suivante : http://modificationl-plu-chateaufortenquetepublique.net
Le public pourra y déposer ses observations et propositions à l'adresse suivante : modificationl-plu-chateaufort@enquetepublique.net Des observations écrites pourront être adressées à Monsieur le Commissaire-enquêteur à l'adresse suivante :
Monsieur le Commissaire - Enquêteur Enquête publique sur le projet de modification du Plan Local d'Urbanisme Mairie 19, place Saint Christophe 78117 Châteaufort
Toute personne peut, sur sa demande et à ses frais, obtenir copie du dossier d'enquête publique auprès de la Mairie 19, place Saint Christophe 78117 Châteaufort.
Article 4 : Le commissaire - enquêteur recevra à la mairie :
 -      Le mercredi 19 juin 2019 de 17 heures à 20 heures
 -      Le samedi 22 juin 2019 de 09 heures à midi
 -      Le samedi 29 juin 2019 de 09 heures à midi
Article 5 : A l'expiration du délai de l'enquête prévu à l'article 3, le registre d'enquête sera clos et signé par le maire qui transmettra dans les 24 heures au commissaire enquêteur ce registre assorti, le cas échéant, des documents annexés par le public.
Le commissaire - enquêteur disposera d'un délai d'un mois pour transmettre au Maire de la commune de Châteaufort le dossier avec son rapport dans lequel figurent ses conclusions motivées.
 Article 6 : Une copie du rapport et des conclusions du commissaire - enquêteur sera adressée à Monsieur le Préfet du département des Yvelines et au Président du Tribunal Administratif. Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public à la mairie aux jours et heures habituels d'ouverture.
 Article 7 : Un avis au public faisant connaître l'ouverture de l'enquête publique sera publié quinze jours au moins avant le début de celle-ci, et rappelé dans les huit premiers jours de l'enquête, dans deux journaux régionaux ou locaux diffusés dans le département.
Cet avis sera affiché notamment à la mairie et publié par tout autre procédé en usage dans la commune.
 Article 8 : Ampliation du présent arrêté seront adressées :
 -     Au Commissaire Enquêteur
 -     A Monsieur le Préfet des Yvelines
 Délai et voies de recours : Cet acte peut faire l'objet d'un recours auprès du Tribunal Administratif de Versailles dans un délai de deux mois à compter de sa publication.
 
 
 

Rénovation de l’accueil du Centre des Finances Publiques de Saint-Quentin-en-Yvelines
La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFIP) des Yvelines va réaliser d’importants travaux d’aménagement du hall d’accueil du CFP de Saint Quentin en Yvelines situé au 2, avenue du Centre à Guyancourt. L’objectif est d’améliorer très sensiblement les services offerts aux particuliers et aux entreprises. Pour préparer ces aménagements, la DDFIP des Yvelines informe ses usagers qu’à compter de début mars 2019, et pour une durée prévisionnelle de 6 mois, l’accueil du Centre des Finances Publiques de Saint-Quentin-en-Yvelines sera fermé pour travaux, en vue d’améliorer l’ergonomie des espaces, la signalétique et l’organisation globale de la mission accueil. La réception des usagers se fera uniquement sur rendez-vous. Pour bénéficier de réception personnalisée, les usagers sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « contact ») ou par téléphone au 01.30.48.24.00. Ils peuvent également, sans se déplacer, utiliser les services proposés par la Direction Générale des Finances Publiques sur le site « impots.gouv.fr » et ainsi accéder à leur espace particulier pour télécharger leurs avis d’impôts ou de non-imposition, payer leurs impôts ou gérer leurs prélèvements à la source, déposer leurs réclamations, payer leurs amendes, acheter des timbres fiscaux. Ils peuvent aussi poser leurs questions grâce à leur messagerie sécurisée, qui met en contact avec leurs Services des Impôts des Particuliers de St Quentin.
Yvelines Étudiants Seniors (YES) 2019 Seniors : faites-vous connaître !
Sur l’initiative du Conseil Général des Yvelines, le Pôle Autonomie Territorial Grand Versailles (Le Chesnay) et le Centre Communal d’Action Social de Châteaufort, vous proposent de rééditer l’expérience de l’été dernier, c’est à dire recevoir la visite d’étudiants pour les plus de 60 ans. En effet, pendant le mois de juillet et août 2019, vous allez peut-être vous retrouver seul(e) car cette période correspond au départ en vacances de votre famille, de vos voisins. Nous vous proposons, afin de rompre cette éventuelle solitude, de bénéficier de la visite gratuite d’un ou d’une étudiant(e). Le but de ces visites est donc de partager des moments de la vie quotidienne, de vous accompagner lors de diverses sorties ou démarches (ce ne sont ni des auxiliaires de vie ni des aides ménagères). Pour vous inscrire, prenez contact avec le CCAS de la mairie de Châteaufort, Melle Sofia NIQUELETTO, au 01 39 56 76 73.
ENVIRONNEMENT
Des conseils pour faire des économies d'énergie ? C'est le mercredi jeudi ou vendredi sur rendez-vous !
Le SAGE Bièvre une protection renforcée de la rivière !

Paniers de légumes biologiques et locaux à Châteaufort
 

Une boucherie ambulante en circuit court s'installe sur la place St Christophe à Chateaufort ....

Arrêté préfectoral indiquant les périodes d'ouverture de la pêche pour l'année 2019 dans les Yvelines
Ne rendez pas vos déchets "sauvages"

À partir du 1er janvier 2019,seuls les produits phytopharmaceutiques...
Une démarche en faveur de l'écologie en favorisant les circuits courts
TANT DE CHOSES A VOUS DIRE
LE BLOG
Dépannage à domicile soyez prudents!
Le secteur du dépannage à domicile, et notamment les interventions effectuées en urgence (fuites d'eau. pannes d'électricité, serrures à changer, etc.), génèrent un nombre important et croissant de plaintes .....
Publié par Prefecture - 28/2/2019
Un projet de surface commerciale sur Châteaufort . suite
Un projet de surface commerciale sur Châteaufort . suite
Publié par Le Maire - 6/2/2018
Page FaceBook Mairie
commune du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Retourner au contenu