Informations générales
AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE LIGNE 18
TOUT SAVOIR SUR LE PRELEVEMENT A LA SOURCE
EAU POTABLE DU CHANGEMENT !

Votre commune fait partie de la communauté d'agglomération de versailles Grand Parc, chargée de la compétence eau potable sur notre territoire. Versailles Grand Parc a confié la bonne gestion de ce service de l'eau potable au Syndicat Mixte de Gestion du Service des Eaux de Versailles et de Saint-Cloud (SMGSEVESC). Le SMGSEVESC a délégué l'exploitation de son service de l'eau à la Société des Eaux de l'Ouest Parisien (SEOP), filiale de la SEVESC et de Suez Eau France, pour un ensemble des communes de VGP. À ce titre, à compter du 1er juin 2018, le service et votre facturation d'eau seront ainsi réalisés par la Société des Eaux de l'Ouest Parisien (SEOP), en lieu et place de Suez Eau France, le précédent exploitant du service de l'eau pour la commune de Châteaufort. Ce changement ne sollicite pas d'action particulière de votre part, autre que les formalités nécessaires pour remettre en place un prélèvement bancaire auprès de la SEOP. En effet, l'historique de vos consommations et les données relatives à votre abonnement seront transmis par Suez Eau France à la SEOP, qui en assumera le traitement dans le respect de la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement général pour la protection des données personnelles applicable à compter du 25 mai 2018. Vous recevrez entre août et septembre 2018 vôtre facture contrat de la part de la SEOP, comportant notamment un dossier d'accueil avec votre nouvelle référence client et le Règlement de Service Public de l'Eau en vigueur sur le territoire du SMGSEVESC. Le prix du service vous sera précisé. Vous trouverez également les formulaires vous permettant de renouveler votre adhésion au prélèvement automatique ou à la mensualisation auprès de ce nouveau distributeur d'eau. Attention ! Certains d'entre vous reçoivent de la part de la Lyonnaise des Eaux une dernière facture. Cette facture correspond aux sommes que vous restez devoir pour votre consommation d'eau si celle-ci vous a été facturée sur la base d'une estimation. Elle correspond au solde de tous comptes avec la Lyonnaise. Néanmoins, il vous faudra vérifier si le montant qui vous est demandé correspond bien à votre consommation réelle en comparant notamment avec vos précédentes factures. Si cela n’était pas le cas, il vous appartiendrait de réclamer la régularisation de votre situation auprès de la Lyonnaise des eaux.
