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Distribution de l'eau

UN POINT SUR LA DISTRIBUTION D'EAU SUR CHATEAUFORT
 
 
Abonnés  au  service  de  l’eau  potable  sur  Châteaufort,  vous  avez  sans  doute  reçu  fin  août une  facture dont le libellé est « Facture d’accès au service de l’eau », d’un  montant  en moyenne de  10,40€. dont  l’émetteur  est  la  SEOP (Société  des  Eaux  de  l’Ouest  Parisien). Certains  d’entre  vous, se sont étonnés de ce courrier, soit parce qu’ils n’en connaissaient pas l’émetteur (et  ont parfois cru  à  une  tentative  d’arnaque),  soit parce qu’ils n’en comprenaient pas le motif, ayant déjà un abonnement actif auprès de la Lyonnaise des Eaux (plus  exactement  «  SUEZ  Eaux  »). Nous avons  fait  clarifier  la  situation  auprès  de  la  SEOP,  et  vous  proposons donc  ci-après  les  explications  complètes, reçues  ce  jour.  
1. Nous  avions  reçu  le  29 Mai 2018,  accompagnant  un  courrier  de  la  Lyonnaise,  une  lettre de la SEOP nous annonçant  qu’elle  avait  la  charge  de  l’exploitation  du  service  d’eau  potable  pour  notre  commune,  à compter du 1er Juin,  dans  le  cadre  de  notre  rattachement  à Versailles Grand Parc (certains  ont  sans  doute  classé  ce  courrier  sans  le  lire,  ou  l’ont  peut-être  même  jeté,  croyant  à  une  publicité).  Ce  courrier  nous  indiquait  aussi  qu’il  nous fallait  remettre en place un prélèvement bancaire auprès de la SEOP,  seule  formalité  requise  de  notre  part  dans  ce  contexte.
2. L’intitulé  de  la  facture  du  27 Août dernier «  Facture  d’accès  au  service  »  prêtait  à  confusion.  En  effet :  les administrés  n’ont  pas  à  repayer  des  frais  d’accès,  mais  bien  des  frais d’abonnement anticipés  jusqu’au  31  décembre  2018.  
3. Le  montant  de  cette  facture  se  décompose  comme  suit  :  
Le  prorata  de  l’abonnement  pour  le  mois  de  juin,  l’actualisation  se  faisant  au  1er  juillet  :  1/6ème  de  la moitié  de  l’abonnement  annuel  actualisé  au  1er  janvier  soit  1/6  * 0.5  *  12.37  =  0.08*12.37  =  1.01 euros HT. Le  prorata  de  l’abonnement  pour  les  6  mois  de  juillet  à  décembre  :  la  moitié  de  l’abonnement  annuel actualisé  au  1er  juillet  soit  0.5  *  12.61  =  6.32 euros HT
4. Il n’a été fait qu’une facture d’abonnement  parce  que  les  relèves de compteurs n’ont  pas  encore  été  effectuées. Elles  devraient  se  faire  en  fin novembre  (date  annoncée  :  le  30/11  à  ce  jour  par  la  SEOP).  
5. Les  prélèvements  ont  été  stoppés  depuis  le  mois  de  Juin.  Au  mois  de  novembre,  vous allez  donc recevoir  une  facture d’eau correspondant à votre consommation des mois de juin à novembre.  La  SEOP  a  annoncé  d’ores  et  déjà  que  pour  les administrés  qui  auront  des  difficultés  à  payer,  des  échelonnements  seront  possibles,  et qu’ils  n’hésitent  pas  à  en  faire  la  demande  auprès  du  service  client.  
6. Les  personnes  habituellement  mensualisées  doivent  faire  la  démarche volontaire de remise en place de leur mensualisation,et ce dès maintenant,afin qu’à partir de novembre les prélèvements soient effectués correctement.  
7. Il faut régler la facture d’abonnement reçue fin août. Si vous ne l’avez pas reçu ou l’avez jetée, n’hésitez pas à contacter  le  service  client  de  la  SEOP https://www.seop.fr/service-client.  
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