Résultat de l'enquête publique relative à l'extinction de l'éclairage public - LE BLOG - mairie-chateaufort78.fr

Résultat de l'enquête publique relative à l'extinction de l'éclairage public

Publié par dans Infos Municipales ·
Comme suite à notre enquête relative aux économies à réaliser sur notre consommation d'énergie, nous vous publions les résultats que nous avons enregistrés suite à vos réponses. À la question :
1. Êtes-vous favorable à une diminution de l’éclairage public en général ? Sur 111 réponses soit 1/5 de la population, 17 réponses sont défavorables et 94 sont favorables
                   :2. Êtes-vous favorable à une extinction complète sur certaines rues entre 0h et 5h ? Nous avons obtenu 102 réponses, 48 sont favorables et 54 sont défavorables
                     :3. Êtes-vous favorable à l'extinction d’un candélabre sur deux ? Sur 101 réponses reçues, 59 sont favorables et 42 sont défavorables
                   :4. Êtes-vous favorable à la diminution de l’intensité lumineuse sur tous les candélabres ? Sur 106 réponses reçues 83 sont favorables et 23 sont défavorables.
En conclusion, on peut constater que la majorité des réponses milite en la diminution de l'intensité lumineuse de l'éclairage public sans toutefois admettre sa suppression totale à des horaires prédéterminés. Certaines propositions tendent vers le remplacement des ampoules par d'autres moins énergivores ou la mise en place d'horloges de programmation.