Ligne 18 le décrêt d'utilité publique est publié au J.O - LE BLOG - mairie-chateaufort78.fr

Ligne 18 le décrêt d'utilité publique est publié au J.O

Publié par dans Infos Municipales ·
Tags: Ligne18
Sont déclarés "d’utilité publique et urgents", par le décret n° 2017-425 du 28 mars 2017, les travaux nécessaires à la réalisation du tronçon de métro automatique du réseau de transport public du Grand Paris reliant les gares Aéroport d’Orly à Versailles Chantiers, les gares Aéroport d’Orly et CEA Saint-Aubin étant "non incluses (tronçon inclus dans la ligne dite 'verte' et correspondant à la ligne 18)". Tout comme ceux nécessaires à la réalisation du site de maintenance des infrastructures, de maintenance et de remisage du matériel roulant et du poste de commandement centralisé de Palaiseau ainsi que du raccordement de ce site au réseau de transport public du Grand Paris, dans les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine et des Yvelines.
Le décret emporte en conséquence mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes d’Antony (Hauts-de-Seine), Châteaufort, Guyancourt, Magny-les-Hameaux, Versailles (Yvelines), Gif-sur-Yvette, Massy, Palaiseau, Orsay, Saclay, Villiers-le-Bâcle et Wissous (Essonne).
Fin 2017 début des travaux préparatoires
Mi-2018 premiers travaux de génie civil